64 Quartier Nejmet El janoub 3, EL Jadida
  0523 37 20 38
  alikader6@mail.ru

Cas clinique



  • Pseudarthrose de l'avant bras
    Pseudarthrose de l'avant bras

    Le traitement des pseudarthroses des os de l'avant-bras est un challenge devant le traumatologue, ce cas intéréessant en est un exemple.

    Lire plus..
  • Le PRP, Plasma Riche en Plaquettes
    Le PRP, Plasma Riche en Plaquettes

    Platelet Rich Plasma, Plasma Riche en Plaquettes, ou PRP, est du plasma sanguin contenant des plaquettes à forte concentration et autres facteurs de croissance. Ces plaquettes concentrées contiennent de gros réservoirs (de forme circulaire) ou granules Alpha contenant des protéines bioactives ou facteurs de croissance, et des protéines précurseurs pour initier et accélérer la réparation tissulaire...

    Lire plus..
  • Fracture du fémur
    Fracture du fémur

     Traitemnt chirurgical d'une Fracture pathologique de l’extrémité proximale du fémur 

     

    Lire plus..
  • Chirurgie arthroscopique
    Chirurgie arthroscopique

    La première arthroscopie de genou (1918) est attribuée à Takag (Japon). Cependant, l'arthroscope restera pendant longtemps un objet de recherche et de diagnostic, jusqu’à ce que M. Watanabe (Japon) publie en 1957 la première édition de son Atlas et invente l’arthroscope n° 21, permettant une observation plus complète de l'articulation et la prise de photos couleur. Les publications qui sont apparues ont aidé à la diffusion de la méthode. Le progrès apporté au matériel et la création de sociétés savantes ont permis de réaliser des avancées et de codifier les techniques. L’apparition de matériel miniaturisé auquel Terry Whipple a largement contribué a ensuite rendu possible le développement de l’arthroscopie du poignet et des articulations de la main.

    Lire plus..
  • Pseudarthrose du scaphoïde
    Pseudarthrose du scaphoïde

    J’ai pu réaliser une exploration arthroscopique d’une pseudarthrose du scaphoïde suivie d’une ostéosynthèse toujours sous arthroscopie. Le stage d’un mois, que j’ai passé à l’institut de la main à Paris (Clinique Jouvenet) m’a été d’une aide précieuse. En particulier, l’arthroscopie du poignet m’a beaucoup impressionné, surtout quand elle est réalisée par le Prof. Mathoulin.

    Lire plus..